Série OR :
Le rouleau en acier des vibrateurs OR tourne dans un cylindre en fonte. La consommation d'air reste faible comparée à la force centrifuge obtenue. Pour le fonctionnement, il suffit d'une
électrovanne et de l'air filtré.
Les vibrateurs OR sont utilisés sur des silos et trémies afin d'éviter la formation de voûtes, ils sont utilisés également pour le dé colmatage, nettoyage, compactage.
Les vibrateurs 'K' sont légers et compacts. Le piston à l'intérieur du corps n'est jamais en contact avec la paroi grâce à un coussin d'air, de ce fait le bruit est réduit. La fréquence et l'amplitude peuvent continuellement être réglées. Installation dans toutes les positions. Arrêt démarrage immédiat.
Les vibrateurs à piston de type F produisent des vibrations linéaires avec de larges amplitudes. La fréquence est réglable en ajustant la pression.
La fluidification est utilise à titre préventif. De nombreuses techniques de fluidification permettent d'obtenir un écoulement optimal des produits stockés en apportant la quantité d'air
nécessaire à intervalle régulier dans le silo. L'utilisation des plaques de fluidification I100 permet de combiner une souplesse d'utilisation à une pression modérée (0,2 bar) cette technique évite
les voûtes et cheminées.
Les plaques de fluidification sont particulièrement adaptées à des produits comme le ciment, la chaux et le carbonate de calcium.
Pour les installations alimentaire nous recommandons les vibros aérateurs type VB
Les vibros aérateurs de type VB, VBE, VBI et VBM combinent un effet de fluidification et de vibration avec une pression en exercice de 6 bar, additionné d'une légère vibration contre la paroi du silo.
Le système n'a pas besoin d'une pression de service spécifique mais peut travailler indifféremment de 2 à 6 bar. L'utilisation par intermittence est conseillée.